Web-animation

Nouvel écran d’expression, le web offre aux talents de l’animation une « toile blanche » afin de laisser libre cours à leurs envies et à leur imagination. Drôle, tendre, engagée … , la web-animation, dans la tradition de la bande dessinée et du film d’animation propose, au même titre que la fiction, un espace privilégié d’expérimentation pour les auteurs et les réalisateurs, et dont la diffusion est particulièrement facilitée grâce à la proximité qu’engendre ce nouveau média.
Un espace idéal d’expression pour des œuvres, variées et audacieuses, que les internautes font circuler, pour le plus grand plaisir de tous.

 

Cette année le WebProgram-Festival propose l'interactivité dans toutes les catégories. Vous pourrez donc proposer un programme linéaire ou un programme interactif quelle que soit la catégorie. Le programme interactif doit permettre aux internautes d'intervenir pendant la diffusion du film grâce à une possibilité de séquences scénarisées donnant à l'internaute la position d'acteur participatif.

L'équipe du WebProgram-Festival est a votre disposition pour répondre à toutes questions et vous conseiller à ce sujet.


Je vous ai compris



> Synopsis

Avril 1961. Alors que le putsch des généraux fait trembler le gouvernement de De Gaulle, Jacquot, jeune appelé, se rend compte dans la fureur d'un accrochage que la guerre n'est pas un jeu. De son côté, Thomas, fils de colon, supporte de plus en plus mal de n'être qu'un "boiteux" au lieu du parachutiste qu'il rêvait de devenir. Malika, elle, se voit combattant pour l'indépendance de l'Algérie. Quant à Sarah, elle tente d'oublier la bombe qu'elle a posé dans un café d'Alger. Mais c'est sans compter sur Ali, petit chef du FLN dans la Casbah, qui privé de tout lien avec sa hiérarchie, est prêt à tout pour barrer la route aux putschistes...

> Équipe

Réalisateur Frank CHICHE
Producteur Laurent THIRY - Magnificat Films
Compositeur Rachid TAHA
Auteur, scénariste
Frank CHICHE, Georges FLEURY
Plate-forme de diffusion
http://www.arte.tv/de