Web-documentaire

 

Dans la lignée du documentaire traditionnel, le web-documentaire offre un nouveau souffle au genre en proposant un type d’écriture novateur et un éclatement de la forme classique et des enjeux éditoriaux. 
Tant et si bien que les diffuseurs eux-mêmes se sont emparés de ce nouveau média et proposent désormais, en complément de leurs documentaires sur le petit écran, des programmes et des collections pour le web, à la fois innovants et de grande qualité, reflétant un XXIème siècle en pleine évolution technologique, où les conditions de créations des œuvres s’inventent et se réinventent !

 

Cette année le WebProgram-Festival propose l'interactivité dans toutes les catégories. Vous pourrez donc proposer un programme linéaire ou un programme interactif quelle que soit la catégorie. Le programme interactif doit permettre aux internautes d'intervenir pendant la diffusion du film grâce à une possibilité de séquences scénarisées donnant à l'internaute la position d'acteur participatif.

L'équipe du WebProgram-Festival est a votre disposition pour répondre à toutes questions et vous conseiller à ce sujet.

Mémoires de civils

 

> Cliquez sur la vignette pour visionner le programme interactif



> Categorie

Web-documentaire

> Synopsis

La Deuxième Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l'histoire. Ce sont surtout les civils, nos grands-parents, qui se retrouvèrent en première ligne. Nouveauté historique cruelle, 65% des disparus étaient des personnes qui n'avaient simplement pas les armes à la main. Mais cette spécificité n'est jamais abordée dans les films, les documentaires voir même les jeux vidéo. L'accent est toujours mis sur les grandes batailles, la Résistance ou les grandes figures héroïques alors que c'est l'ensemble de la population qui a vécu ce conflit. La guerre était totale, présente à tous les moments de la vie: en raison du manque de nourriture, des bombardements ou des rafles, la population française était constamment au contact de la guerre. Ainsi on compte en plus des 80 000 déportées, plus de 250 000 civils français qui y ont perdu la vie.

> Équipe

Réalisateur Aladin FARRÉ
Producteur L'histoire par la vidéo - Aladin FARRÉ
Compositeur
Auteur, scénariste Aladin FARRÉ
Plate-forme de diffusion
http://memoiresdecivils.com