Web-documentaire

 

Dans la lignée du documentaire traditionnel, le web-documentaire offre un nouveau souffle au genre en proposant un type d’écriture novateur et un éclatement de la forme classique et des enjeux éditoriaux. 
Tant et si bien que les diffuseurs eux-mêmes se sont emparés de ce nouveau média et proposent désormais, en complément de leurs documentaires sur le petit écran, des programmes et des collections pour le web, à la fois innovants et de grande qualité, reflétant un XXIème siècle en pleine évolution technologique, où les conditions de créations des œuvres s’inventent et se réinventent !

 

Cette année le WebProgram-Festival propose l'interactivité dans toutes les catégories. Vous pourrez donc proposer un programme linéaire ou un programme interactif quelle que soit la catégorie. Le programme interactif doit permettre aux internautes d'intervenir pendant la diffusion du film grâce à une possibilité de séquences scénarisées donnant à l'internaute la position d'acteur participatif.

L'équipe du WebProgram-Festival est a votre disposition pour répondre à toutes questions et vous conseiller à ce sujet.

Missions printemps

> Cliquez sur la vignette pour visionner le programme interactif



> Synopsis

En Camera lucida productions propose un dispositif transmédia et muti-platforme, à la fois ludique, poétique et scientifique. L'opération met en place un site web participatif, une web-série et une application pour smartphone qui invitent le public à l'observation de la nature tout au long du printemps.

> Équipe

Réalisateur Simon BOUISSON
Producteur Chloé JARRY / Camera Lucida Productions
Compositeur
Auteur, scénariste
Chloé JARRY et Antoine BAMAS
Plate-forme de diffusion
http://missionsprintemps.blog.arte.tv