Web-fiction

 

L’ère des nouveaux médias étant particulièrement propice à des changements d’habitudes, ces dernières années ont vu exploser les web-fictions et les web-séries sur le Net. La mode du « quand je veux, où je veux » n’est plus à démontrer, et la grande proximité physique que suscite ce nouveau média, que l’on peut désormais qualifier de « média personnel » favorise l’échange entre le créateur et l’internaute, devenu ici spectateur.
À la fois laboratoire expérimental et vivier de nouveaux talents, la web-fiction rencontre donc un succès croissant auprès des internautes, spécifiquement les nouvelles générations, mais aussi auprès des jeunes professionnels, auteurs, réalisateurs, producteurs…. qui voient là l’occasion de faire leurs armes et d’expérimenter, en dehors de toute contrainte éditoriale imposée par les diffuseurs traditionnels, de nouvelles formes de narration, de réalisation et de production, tout en bénéficiant d’une totale liberté de ton.

 

Cette année le WebProgram-Festival propose l'interactivité dans toutes les catégories. Vous pourrez donc proposer un programme linéaire ou un programme interactif quelle que soit la catégorie. Le programme interactif doit permettre aux internautes d'intervenir pendant la diffusion du film grâce à une possibilité de séquences scénarisées donnant à l'internaute la position d'acteur participatif.

L'équipe du WebProgram-Festival est a votre disposition pour répondre à toutes questions et vous conseiller à ce sujet.


 

Le visiteur du futur - les missionnaires


Loading player



> Synopsis

2012, ce n'est pas la fin du monde... c'est juste le début... de la fin. Un Visiteur du Futur et son équipe de bras cassés effectuent des missions dans leur coin avec les moyens du bord dans le but d'empêcher la fin du monde. Traquant les petits actes d'aujourd'hui qui provoqeront les cataclysme de demain, ils jonglent entre les paradoxes temporels et les dommages collatéraux. Mais une autre faction commence à intervenir sur leur terrain: les Missionnaires. Et ils possèdent un avantage que le Visiteur et son équipe n'ont pas: de l'argent.

> Équipe

Réalisateur François DESCRAQUES
Coproduction ANKAMA Prodcutions - Anthony ROUX
France Télévisions Nouvelles Ecritures - Boris RAZON, Emilie FLAMENT
Compositeur Jimmy TILLIER
Auteur, scénariste
François DESCRAQUES
Plate-forme de diffusion
http://www.france4.fr/studio-4-0/webseries/le-visiteur-du-futur